Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Jusqu’en juin 2024, Grand Paris Seine Ouest organise un observatoire participatif. Après l’écureuil roux et le rouge-gorge, c’est au tour du hérisson d’être mis en lumière.Comment participer ?Avant de pouvoir observer un hérisson, il faut surtout savoir où et quand chercher… Les hérissons vivent principalement dans les haies, les chemins de terre, dans les bois ou aux abords d’une forêt. Ils sont principalement visibles le matin et la nuit de début mars à fin novembre.Une fois cette première étape validée, rendez-vous sur seineouest.fr/herisson pour indiquer vos observations.La cartographie en ligne vous informe également du nombre de spécimens recensés à Ville-d’Avray et aux alentours.Un acteur de la biodiversitéEspèce dite « parapluie », le hérisson est un indicateur de la biodiversité. Sa présence sur un territoire fournit des informations sur la bonne santé de l’environnement. Il est aussi un allié précieux pour tous ceux qui ont la main verte. Défenseur naturel des vergers, ce petit carnivore d’une vingtaine de centimètres raffole des insectes, des limaces ou encore des escargots. Une espèce protégéeLe hérisson est une espèce sauvage et protégée. Il ne peut être détenu et transporté. De nature craintive, il ne faut pas le toucher. Il n’est pas recommandé de lui donner à manger. En effet, ce comportement le rend plus vulnérable et peut entraîner une dépendance à l’homme. Le lait, le pain et les croquettes ont également des effets nocifs sur le hérisson.Crédit photo : Nicolas Davy 
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mairie-villedavray.fr/index.php/outils/rss?idpage=57&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.